dimanche 28 avril 2013

☆ le Cabas imitation Vanessa Bruno - Versions 2 et 3 ☆

Le premier avait plu à maman et Stèph, du coup, elles ont toutes les 2 passé commande.
J'ai utilisé les même techniques de couture que pour le premier, sauf qu'ils sont un peu plus petits.
A l'intérieur, on retrouve la poche zippée et les pochettes.

★ ★ ★

La version de maman, qui a choisi les couleurs et tissus, ne comporte pas de rubans à paillettes, elle a préféré opter pour un galon à pois, qui passe un peu plus inaperçu, quoi que...



L'extérieur est en toile de coton "Kangourou", la doublure est en popeline unie turquoise, entre les 2, il y a toujours la cantonnière pour la rigidité. Et le galon est donc turquoise à pois marrons. les coutures quand à elles sont turquoises. Le tout vient de chez MT.



Une pochette zippée d'un côté, 3 poches de l'autre. 

 
★ ★ ★

La version de Stéph, qui m'a finalement laissé choisir les tissus -oui, elle n'arrivait pas à se décider- et beaucoup plus flashy et girly.


L'extérieur est en toile de coton "Taupe", la doublure est en babycord à fleurs et papillons prune qui ressemble un peu à du velours, entre les 2, il y a toujours la cantonnière pour la rigidité. Le galon est à paillettes roses. Les coutures sont elles aussi roses. Le tout vient également de chez MT.


Comme pour maman, une pochette zippée d'un côté, 3 poches de l'autre. 



A la demande de Stèph, un système de fermeture. Comme je ne maitrise pas (encore) la fermeture de sac par fermeture éclair et que je n'ai pas trouvé les boutons pression que je voulais, j'ai bidouillé une fermeture par boutonnière qui pour moi ne sert absolument pas à fermer le sac !, ma toute première.
Ça s'est plutôt bien passé car ma machine à coudre, même vieille, fait des boutonnière en 4 temps. Le résultat, qui n'est pas parfait, me plait.


Pas trop mal non ?!



Avec les reste, le petit étui à lunettes assorti. Que je n'ai pas fait pour maman. Mais elle l'aura une fois qu'elle se sera décidé à aller chez l'ophtalmo... hein maman ?! 



Note pour les suivants :
- modifier la techniques des anses, je crois avoir trouvé la solution pour ne pas avoir à les retourner.
- repasser les tissus avant de m'en servir, sur certaines photos, on voit bien que c'est un peu "chiffonné"...

11 commentaires:

  1. trop beaux les 2! tu es trop forte !!!
    petite préférence quand mm pour le pailleté ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc, ils sont superbes !!! Chapeau M'dame !

    RépondreSupprimer
  3. je suis au point29 avril 2013 à 09:05

    trop trop beau tu es méga douée

    bises
    vivie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai pas jusqu’à dire ça quand même... mais merci Vivie :)

      Supprimer
  4. Oooooh je craque pour celui de Steph !!! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile !
      Je dois avouer, que je l'aurai bien gardé pour moi celui là...
      Mais... un autre, ressemblant, est en préparation :D

      Supprimer
  5. Ils sont superbes tous les deux et j'admire la pose de la fermeture de la poche zippée. Je ne sais pas faire ça. Va falloir que j'apprenne. Bravo! Elles ont dû être ravies.

    RépondreSupprimer

Une question, une remarque, une idée... je serai ravie de vous répondre :)