mercredi 21 novembre 2012

☆ Newsletter ☆

Juste un petit post pour informer mes fidèles lectrices (et lecteurs ?) que j'ai mis en place une newsletter, il suffit de s'inscrire pour être informé par mail quand je poste un nouveau message :)
C'est juste sous la photo de mon profil à droite.

dimanche 4 novembre 2012

☆ Caramel ☆

Sur la blogo, nombreuses sont celles qui le surnomment "Phiphi", alors, je fais de même.
Donc 1er pull Phiphi pour moi, issu du catalogue n°69 offert par ma petite Laure, c'est le modèle 21, et avec lui, on s'habille soit disant "comme son homme"... Je me demande encore pourquoi !

Je me suis dit que pour une fois, j'allais utiliser la qualité de fil qui était indiquée sur le modèle, en pensant naïvement que ça allait avoir le même rendu sur moi que sur la fille du catalogue. A 2 détails près : je ne suis ni mannequin, ni tricoteuse professionnelle :D Donc le rendu est ce qu'il est !

J'ai utilisé le fil Phil Gouache coloris Caramel : quasi la totalité des 15 pelotes préconisées pour la taille 38/40.

C'est après mes quelques rangs de côtes 1/1 que j'ai découvert ce qu'était le jersey envers... c'est du jersey, mais sur la face envers ! La bonne blague. Moi qui pensais que pour le jersey, on utilisait que l'endroit, parce que l'envers...ben...ça faisait un truc du genre : "Tu as mis ton pull à l'envers, non ?". Et bien à ma grande surprise pas du tout.

Et puis ensuite je me suis aperçue que faire les coutures des côtés de ce fameux jersey envers... comment dire...humm... soit j'ai vraiment rien compris...soit j'ai vraiment rien compris.
J'ai d'abord tenté de faire comme indiqué sur les explications : c'est à dire en "couture fantaisie apparente" -> j'ai pas réussi.
Alors je me suis mise en quête de "la couture invisible sur du jersey envers" -> j'ai pas trouvé.

J'ai fait un truc, que vous appellerez comme vous voudrez, mais c'est pas génial, et encore moins invisible, d'ailleurs, ça se voit très nettement sur les photos.

Enfin, il restait l'encolure à faire au crochet en maille serrée, j'ai pas réussi non plus à faire un truc potable, alors j'ai relevé les mailles et fait 4 rangs de côtes 1/1 comme pour le bas du pull et des manches.

En résumé, j'ai presque pas galéré...




Ah oui, et si je suis super longue à poster, c'est que nous avons changé de maison, et celle ci, nous l'avons acheté :) Et c'est légèrement, mais très légèrement le b**del ! Entre le rangement à faire et les pelotes à retrouver dans les cartons...